Aragonite Bleue en Pierre Roulée

belle-aragonite-bleue-en-pierre-roulee-13g

L’ARAGONITE doit son nom à la province d’Aragon en Espagne où elle fût découverte. Elle fait partie de la famille des carbonates, et du groupe des aragonites.
Elle peut prendre plusieurs couleurs selon les ‘impuretés’ qu’elle comporte : oxyde de fer, plomb, cuivre, zinc, strontium. La star des stars, la bleue (la verte aussi) turquoise contient du cuivre. Sa dureté tourne autour de 3,5.
Le carbonate de calcium peut donner deux systèmes cristallins différents : rhomboédrique ou orthorhombique. La Calcite : rhomboédrique. L’Aragonite : orthorhombique.

UN PETIT RAPPEL :

-Système rhomboédrique : Du grec rhombe (losange) et de eda : base. Le rhomboèdre ressemble à un cube, avec la particularité que ses faces ne sont pas carrées, mais losanges.

-Système orthorhombique ressemble en gros à un lingot. Les arêtes a, b et c sont de longueurs différentes : a≠b≠c. Les 3 angles α= β = γ sont de 90°

Revenons à notre Aragonite! Notre belle aragonite par sa nature instable tend à se transformer (pression, chaleur) en calcique, qui a l’esprit plus carré et les pieds sur terre.

En lithothérapie, toutes les ARAGONITES résonnent avec les os. Ce n’est pas pour autant que cela doit vous dispenser d’aller chez votre médecin, et d’oublier vos médicaments au placard. Par contre, conjointement à votre traitement médical, elle peut vous aider à renforcer votre charpente.

Elles se sont constituées lentement, avec patience et détermination. C’est pour cela que symboliquement, et par résonnance, c’est une pierre apaisante. Elle travaille sur la patience et la détermination.

La plus apaisante est de loin l’ARAGONITE BLEUE TURQUOISE, la plus rare aussi et donc la plus chère. Elle est en mettre en rapport avec le chakra de la gorge. Elle a une action apaisante, et aide à dire les choses telles qu’on le ressent en douceur, sans maladresse. Cette pierre est des plus intéressantes pour maitriser un développement personnel trop rapide, préjudiciable à ce que notre esprit peut digérer.

Trop de révélations ou un apprentissage quelconque trop rigide, peuvent en effet entrainer une inflation de l’égo, d’où une sensation de toute puissance suivie d’une grande solitude: personne ne me comprend et je ne comprends plus le monde dans lequel je vis.

L’ARAGONITE CACTUS en plus d’être décorative, en plus des vertus communes aux aragonites, apporte de la créativité, de la liberté dans tous les travaux qui demandent de l’ingéniosité et de la patience. Elle est intéressante pour les artistes et les poètes.

L’ARAGONITE à CHEVRONS (zonée) : Cette autre très belle aragonite nous aide à rester dans le coup, à rester « in ». En effet, elle nous aide à intégrer de nouvelles connaissances. Conjointement à votre traitement médical, elle est en résonnance avec les disques vertébraux. Elle porte en sa mémoire toutes les propriétés communes aux aragonites : patience, détermination, calme et sang froid…

En vente ici : http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/55-aragonite-bleue-blanche-zonee-brute