Astrophyllite

pendentif-donut-en-astrophyllite-de-4cm

L’ASTROPHYLLITE appartient à la classe des phyllosilicates. Elle contient plein de bonnes choses : phyllosilicate, manganèse, magnésium, fer, sodium, potassium et un peu de fluor pour la route.

Sa genèse peut être pegmatique, magmatique, ou métamorphique. C’est une pierre rare. Celles que je vous propose, viennent de Russie. Son nom vient du grec astron qui veut dire étoile et phullon, qui veut dire feuille: une feuille d’étoile.

C’est très certainement parce que ce minéral se présente en couches minces. D’autre part sa couleur est chatoyante comme les étoiles, selon la lumière. Autant vous dire que prendre en photo cette pierre est une aventure! Ces pierres sont donc beaucoup plus belles que sur les photos.

Je m’en sers personnellement lorsque j’ai mal au ventre. J’en mets trois sur mon ventre, un de chaque côté et un autre un peu plus haut que le pubis et je me recouvre d’une couette pendant 20 minutes. Que cela soit psychique ou pas, peu m’importe car cela me fait réellement du bien.

Conjointement à votre traitement médical, ce minéral aiderait à réduire l’acidité de l’organisme. Il aurait une action calmante et agirait tout particulièrement sur les organes du bas ventre (foie, pancréas vésicule biliaire, intestin).

C’est une pierre qui, conjointement à votre traitement médical, rééquilibre tout le système digestif et aide à évacuer les traumatismes psychologiques focalisés au niveau du ventre.

Mais ce n’est pas tout. Elle est à mettre en rapport avec le chakra solaire. Elle apporte de la chaleur, et de l’inspiration.

On l’utilise également pour rendre la communication plus fluide et plus franche. C’est une pierre pour les timides qui ont du mal à s’exprimer librement, mais aussi pour les personnes qui disent oui tout en reniant leurs convictions.

http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/158-astrophyllite