Azurite en Pierre Brute

tres-belle-azurite-en-pierre-brute-65g

Azurite vient du persan lasaward, qui veut dire bleu. Elle est constituée de carbonate de cuivre hydraté.

Hydratée ou pas, il faudra tenir votre azurite au sec, sous peine de la voir peu à peu se transformer en malachite. L’humidité ne lui saie guère. Sa formule chimique est instable. Il faut dire que presque rien ne la différencie de sa copine malachite. Elles sont si proche l’une de l’autre, que vous les trouverez entremêlés sur le marché, sous la dénomination azurite malachite.

C’est pour cela que nous pouvons dire en lithothérapie, que cette pierre nous invite à la transformation, à la mutation (faut pas exagérer quand même !).

Elle est bien tendre, et moelleuse notre azurite. Sa dureté est de 3,5. Un rien suffirait à la réduire en poussière.

D’ailleurs nos amis peintres du moyen âge s’en sont vite rendu compte. Ils s’en servaient de pigment. Oui, mais voilà, avec le temps et l’humidité, sa belle couleur bleue tire franchement sur le vert. La chimie ce n’était pas vraiment leur truc. L’alchimie avait d’autres ambitions.

Moelleuse, jolie, presque appétissante, mais attention de ne pas la confondre avec une friandise. Si vous en mangiez, ni une ni deux, vous aussi vous vireriez au vert, et l’affaire serait dans le sac. Alors, s’il vous plait, ne confectionnez pas d’élixir avec elle.

Elle est à mettre en rapport avec le chakra de la gorge et du ‘troisième œil’.

Elle est parfaite pour les chanteurs et chanteuses en herbe : elle soutiendrait la voix (attention tout de même de ne pas casser les oreilles de votre entourage !).

Conjointement à votre traitement médical, elle vous aiderait à vaincre les problèmes liés à la gorge.

On la dit stimulante pour la créativité. C’est vrai qu’un tel bleu nous donnerait presque envie de tout peindre en bleu comme notre ami artiste, Klein. Nous pourrions tout aussi bien comme Marcel Amond (bonjour les références !), nous mettre à chanter : Bleu, bleu le ciel de Provence… ou encore la Mer avec Charles.

Du ciel azur à la spiritualité, il n’y a qu’un pas. L’azurite nous relie au ciel. Bref, c’est une magnifique pierre, un trésor. Il faut en prendre bien soin.

En vente ici : http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/58-azurite