Larimar

superbe-larimar-pectolite-bleue-19g

Le larimar est une sorte de pectolite bleue qui vient de la République Dominicaine. Sa disponibilité est faible sur le marché d’où son prix quelque peu élevé (enfin pas trop quand même).

Pectolite vient du grec pektos qui veut dire figé et de lithos: pierre. L’étymologie peut paraître dès plus étonnante lorsque ne nous savons que le larimar travaille sur l’ouverture.

Mais comme tout ce qui est figé demande à bouger, le bleu issu du cuivre est passé par là, ce qui a permis à notre pectolite de s’ouvrir au monde.

Nous pouvons trouver des pectolites d’autres couleurs dans diverses régions du monde comme la Russie, le Japon, le Canada… Sa dureté est de 4 à 5. Elle peut être phosphorescente.

Plus que jamais notre Larimar est à mettre en rapport avec le chakra de la gorge. C’est une pierre dynamique qui bouscule un peu nos habitudes, en nous ouvrant franchement au monde. Pierre indispensable pour les introvertis.

Cependant comme il vaut mieux parfois tourner 4 fois sa langue dans la bouche avant de parler, il est plus prudent de tempérer ses effets grâce à une manganocalcite, qui apporte la force et la douceur.

Mieux encore, l’une de mes préférée, pour qui mon cœur balance: la calcédoine rose bien plus douce que la mangano.

Mais ce n’est pas tout car le larimar nous ouvre également à la spiritualité et à d’autres possibles.

http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/101-larimar