La Fontaine Filtrante : économique et écologique

filtre-a-eau-paubrasil
Avoir une eau pure à tout instant chez soi ? Découvrez la Fontaine Filtrante Stéfani … et sa cartouche filtrante économique (filtre 500 litres d’eau, soit jusqu’à 6 mois de capacité de filtration) .

L’entreprise brésilienne de Céramique Stéfani a été fondée en 1947 à Jaboticabal dans l’état de São Paulo. Les fontaines filtrantes sont faites à partir de terre, de bois, de kaolin et d’eau. Production écologique et durable(-de 2% de matière plastique).

La cartouche filtrante Stéfani est économique : elle filtre 500 litres d’eau, soit de 4 à 6 mois de capacité de filtration. Les cartouches filtrantes Stéfani sont constituées d’un bloc de porcelaine micro filtrante (kaolin) recouvert en face interne d’une couche d’argent colloïdal et rempli de charbon actif. Leur action est triple: Le kaolin filtre les micro éléments et organismes en suspension dans l’eau. L’argent colloïdal détruit jusqu’à 99.9% des bactéries, parasites et moisissures. Le charbon actif retient sensiblement les pesticides et autres produits phytosanitaires, le chlore, et certains métaux lourds ; il procure une eau cristalline.

Pour une mesure d’hygiène il est préférable de changer le robinet et le clapet de la fontaine filtrante en même temps que la cartouche filtrante. (4 à 6 mois ou 500 litres d’eau filtrée)
La fontaine filtrante est efficace sur :
-99,9% des bactéries comme par exemple Escherichia Coli ;
-Sur une partie des métaux lourds tel que le cuivre, le zinc, l’aluminium, le fer, le chrome, l’argent, le plomb, le cadmium, le mercure, etc…
-Sur une partie des hydrocarbures comme le mono chlorobenzène, le toluène, le xylène, etc…
-Sur certains pesticides comme le lindane.
-Et ainsi que sur le chlore, le calcaire, le brome, le manganèse, le fluor, le calcium, l’ammoniac, l’hydrogène sulfuré, les sulfates et une partie des nitrates.
 
10 bonnes raisons d’utiliser la fontaine filtrante Stéfani :

> La fontaine filtrante stéfani est, parmi tous les filtres à eau par gravité ménagers disponibles sur le marché actuellement, l’un des plus efficaces.
> Chaque partie de la fontaine filtrante est entièrement biodégradable. Seule une infime partie est en matière plastique recyclée et recyclable.
> Les fontaines filtrantes Stéfani assurent un échange entre l’air et l’eau et permettent donc au gaz tel que l’argon de s’évaporer.
> Tous les systèmes de filtre par gravité sur le marché sont en plastique. Ces plastiques sont issus de l’industrie pétrochimique et ne peuvent assurer une parfaite potabilité de l’eau.
> La fontaine filtrante garde l’eau fraiche été comme hiver.
> Grâce à la fontaine filtrante, vous n’aurez plus à transporter des tonnes de bouteilles d’eau de plus ou moins
bonne qualité.
> L’entreprise CERÂMICA STEFANI assure des conditions de travail honnêtes à ses employés.
> L’entreprise CERÂMICA STEFANI replante systématiquement le bois qu’elle utilise pour la cuisson des poteries et le charbon actif.
> Economique : les cartouches filtrantes naturelles ne se changent que tous les 4 à 6 mois (500 litres d’eau)
> Vous avez en continu entre 4 et 32 litres d’eau à disposition, selon le modèle.

> La fontaine filtrante contient un clapet anti-débordement qui permet de doubler la capacité du filtre.

 

Inclus dans la livraison de la fontaine filtrante :
• 2 réservoirs à eau et un couvercle
• Clapet anti-débordement
• Robinet
• Cartouche Filtrante (capacité de filtration : 500 litres d’eau)

 

Où acheter la fontaine filtrante Stéfani ?

La Fontaine filtrante est en vente sur http://www.fontaine-filtrante-stefani.com

La fontaine à eau filtrante Stéfani est N° 1 depuis 60 ans au Brésil.La fontaine filtrante Stéfani a fait ses preuves dans de nombreux pays aux Etats Unis, en Europe, en Asie et en Afrique !

 
Pourquoi  acheter une fontaine filtrante en céramique?

L’argile permet un échange thermique avec l’environnement externe, ce qui maintient l’eau 5 degrés en dessous de la température ambiante. Par conséquent, il est parfaitement normal que le fond du filtre « transpire », puisque c’est le principe même de l’échange thermique.

Vous adorerez aussi utiliser la fontaine filtrante pour cuisiner, pour votre thé et votre café. Grâce à la fontaine filtrante Stéfani, vous n’aurez plus besoin de passer vos dimanches à détartrer votre cafetière !

 

Quelle est la durée de vie de la fontaine filtrante à eau?
Si elle est entretenue de manière correcte et nettoyée régulièrement en suivant les instructions, vous garderez cette fontaine filtrante à vie. On estime la durée d’utilisation des cartouches filtrantes jusqu’à six mois ou 500 litres d’eau filtrée. Les cartouches filtrantes sont appellées aussi bougies : « vela » au Brésil.

 

Et le clapet ou « bouée » Stéfani ?
Le clapet empêche le débordement de la fontaine filtrante et double ainsi sa contenance (de 4 à 8 litres pour les fontaines filtrantes de 4 litres par exemple). Il est préférable de changer le clapet et le robinet tous les 6 mois en même temps que la cartouche filtrante.

 

A quoi sert l’argent colloïdal ?
Les cartouches filtrantes Stefani sont enduites sur leur face interne d’une couche d’argent colloïdal. Au contact de l’argent colloïdal, bactéries et moisissures sont irrémédiablement détruites.

 

Comment entretenir les fontaines filtrantes et leurs accessoires ?
Les fontaines filtrantes en terre cuite ainsi que les accessoires (robinets, clapets et couvercles) doivent être lavées avec de l’eau vinaigrée et une brosse douce. Ne jamais utiliser un autre type de produit, tels que, produit vaisselle, éponge (peut contenir des bactéries), sel, savon et détergent de tout type …
Entreposez votre fontaine filtrante  dans un endroit bien aéré,à l’abri des rayons directs du soleil.

 

En Savoir Plus sur Les Fontaines Filtrantes et Cartouches Filtrantes ?