Barite, Baryte, Barytine

baryte-cristallisee-brute-sur-matrice-37g

La Barite ou barytine (ou encore baryte) vient du grec barus qui veut dire lourd. Sa genèse est principalement hydrothermale. Elle est constituée de baryum, d’une miette de plomb, d’un soupçon de calcium et peut comporter des traces de strontium. Chauffée, elle devient thermo luminescente. Sa dureté tourne autour de 3.

Celle que je vous propose sous sa forme brute cristallisée, nous vient du Pérou. Son aspect est vitreux, résineux et se présente en cristaux plat appelés lamellaire.
Cette belle pierre est particulièrement intéressante pour se souvenir de nos rêves et aussi pour exprimer avec des mots ce que l’on ressent confusément. Mettez un mot sur une impression est le travail peut commencer.

Si vous avez un chakra raplaplat, en perte d’énergie, vous pouvez faire confiance à cette amie, qui se chargera de le purifier tout en le dynamisant. Pas regardante notre baryte, elle s’adapte à tous les chakras, comme le jais qui lui est plutôt harmonisant. A deux ils viendront à bout des chakras récalcitrants.
Cette pierre qui n’est pas rare a tout d’une grande.

http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/159-barite-baryte-barytine