Prehnite

superbe-prehnite-sur-epidote-de-48g

La PREHNITE sur EPIDOTE (combinaison plus qu’intéressante) est la pierre que tout thérapeute devrait avoir dans son cabinet.

L’épidote apporte la patience et aide à faire la différence entre l’empathie et la compassion, que nous laisserons aux martyrs et aux sado-masos.

Car en thérapie la compassion (souffrir avec) ne peut qu’entretenir la plainte et le mal-être. Il faut bien faire la différence entre vibrer avec et pleurer avec, afin de comprendre émotionnellement l’état du patient mais en aucun cas se laisser envahir par son histoire, et sa désespérance. Une mère suffisamment bonne nous disait Mélanie Klein.

 

Suffisamment bon pour ne pas avoir le nez dans le guidon, pour pouvoir garder de la distance face à des histoires parfois dramatiques. Garder de la distance afin de servir de point d’appui pour l’autre, dans la bienveillance et le respect. Limites nécessaire pour que son patient comprenne sa part de responsabilité ou irresponsabilité. Limites nécessaires enfin pour donner un maximum de liberté à l’autre.

La Prehnite verte aide elle aussi à la différenciation entre son histoire personnelle et celle du patient pour assurer à l’autre une meilleure liberté de parole  et d’émotions. C’est une pierre qui aide à accepter les vérités cachées et à travailler dessus. N’oubliez pas qu’en tant que thérapeute, inévitablement l’histoire de l’autre viendra appuyer  sur des boutons personnels, sur votre histoire.

Il faut alors bien identifier ceci afin de ne pas entrainer une confusion de sentiments et d’émotions nuisibles, qui parasitent l’écoute de l’autre. Être suffisamment distant de soi même pour identifier au plus juste ce en quoi l’histoire de l’autre vous rappelle de votre propre histoire. Le thérapeute pet alors lâcher prise et parler de ceci plus tard avec son superviseur, afin de comprendre ce qui se joue et se dit, au delà de la sensiblerie. D’où la grande importance de savoir si votre thérapeute a lui même un thérapeute. Ceci est indispensable car le risque est grand de faire plus de mal que de bien et de tomber dans la toute puissance de certains thérapeutes, qui se prennent pour Dieu.

La prehnite tire son nom d’un militaire hollandais qui la découvert : H. von Prehn. Sa genèse est hydrothermale. Elle est constituée de sorosilicate de calcium et d’aluminium. Sa dureté tourne autour de 6,5.

La PREHNITE est avant tout la pierre qui protège le thérapeute. Elle est utile pour poser un diagnostic sans se laisser influencer par les projections invasives des patients. Au-delà du diagnostic que l’on doit toujours prendre à titre indicatif, elle permet de ne pas se laisser influencer ou manipuler.

C’est une pierre qui nous aide à découvrir les richesses et le savoir dont nous avons tous hérité par atavisme ou légué par l’inconscient collectif.

En lithothérapie moderne, elle est utilisée, conjointement à votre traitement médical, pour aider les personnes dépendantes de drogues.

Elle permettrait, toujours conjointement à votre traitement médical, à renforcer les os plus rapidement après une fracture.

Dans la maison elle est utile pour les personnes intéressées par le feng shui. Elle permet de se débarrasser des choses inutiles, d’éliminer le fouillis. Elle est également très intéressante pour apaiser « les mauvais rêves ».

En élixir elle aiderait, conjointement à votre traitement médical, à soulager les crises de goutte. C’est une pierre importante en litho-thérapie.

http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/121-prehnite