Youngite

tres-jolie-youngite-en-pierre-brute-169g

De retour de Tucson, USA, j’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle pierre sur le marché. Nouvelle? Pas tant que ça !

La Youngite est une pierre connue de longue date par les shamans d’Amérique du Nord. C’est incroyable, cette propension qu’on les occidentaux à se réapproprier des choses connues depuis des millénaires, et de les faire siennes. Le commerce et la science estampillent souvent de nouveaux ce que des populations autochtones considéraient depuis des lustres. A la différence près, que ces populations indiennes n’avaient pas de sentiment que les éléments leurs appartenaient. Ils essayaient de comprendre et de vivre en harmonie avec le monde visible et invisible. Nous sommes arrivés, nous avons pris, piétiné la terre sacré et méprisé la beauté, au profit de la propriété privé et du commerce. A présent nous redécouvrons ce qu’avant nous, des peuples savaient depuis longtemps.

Soit ! Admettons que la Youngite soit donc une nouvelle pierre, puisque c’est vendeur !

La Youngite que je vous propose vient de Wyoming ‘s state Rock USA, terre sacrée des indiens d’Amérique du nord. C’est une pierre rare.

Qui dit terre sacrée, dit pierre sacrée ! Cette magnifique pierre est l’histoire d’une rencontre entre l’air, le feu, l’eau et la terre. Il s’agit d’une couche de calcédoine qui s’est déposée sur du jaspe.

Elle est fluorescente aux ultraviolets, car elle contient des traces uranium. Pas de panique, ce sont de faibles traces.

Les shamans « utilisaient » ce minéral pour travailler sur les différents plans de consciences, pour élargir la conscience. La Youngite relie le ciel et la terre, l’eau et le feu. Elle fait prendre conscience du lien qui nous unit au tout.

Nous autres, les occidentaux avons trop souvent une forme de pensée binaire : C’est vide, c’est plein ; c’est chaud, c’est froid ; c’est noir, c’est blanc… Le vide est rempli de particules, d’énergie, d’ondes. Le vide apparent nous permet de considérer le plein. Que serait une musique sans silence ?

La Youngite nous aide à considérer les choses sous tous les angles palpables et impalpables.

Je suis très heureux de vous présenter ce merveilleux minéral fait d’eau, de terre, d’air et de feu.

http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/306-youngite