Moldavite

rare-moldavite-en-pierre-brute-6g

Sous l’impact d’une météorite, des goutes plus ou moins grosses de roche en fusion furent projetées dans l’atmosphère, donnant naissance ainsi à notre plus rare des tectites: La MOLDAVITE.

Tectite vient du grec tektos. La Moldavite doit son nom à la moldau, qui est une rivière de bohème (affluent de l’Elbe), en République Tchèque.

Elle est de la famille des verres naturel (impactite), et du groupe des tectites. Sa dureté tourne autour de 5,5. Elle est composée d’oxyde de silicium et d’aluminium, fer et de magnésium.

Elle a vu le jour lors de l’impact d’une grosse météorite, il y a plus ou moins, 14,8 millions d’années.

Attention, quelques personnes peu scrupuleuses pourraient vous proposer des moldavites à faible cout. Il s’agit alors de verre teinté, qui n’a rien de naturel. C’est assez facile à reconnaitre. La moldavite comporte toujours des défauts, comme des micro-bulles, des irrégularités de densité de couleur… Sa surface est très irrégulière. Les bijoux polis en cette pierre devront être achetée chez un vendeur confirmé, chez un bijoutier qui engage sa réputation.

Au paléolithique, elle était déjà « utilisée » comme amulette. C’est une pierre puissante, vivifiante. Sa formation même nous relie à l’univers et donc à nous mêmes.

Excusez moi pour cet exemple, mais elle agit telle une machine à laver, un bouton reset, pour repartir sur des bases nouvelles où l’empathie (et non pas la compassion = souffrir avec), le respect et l’amour sont les maitres mots.

Elle est à mettre en rapport avec le chakra du cœur où elle fait un sacré ménage. Cependant peu importe les conseils et directives, vous pouvez la poser sur n’importe quelle partie du corps selon votre intuition. Seule votre expérience est souveraine. Si notre cœur est doux et ouvert, nous trouverons assurément le chemin.

Retrouvez nos moldavites en vente sur : http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/178-moldavite