Obsidienne

-obsidienne-oeil-celeste-doree-en-sphere-de-482gr

L’obsidienne tient son nom de son prétendu découvreur, Obsius, qui arpentait la Rome antique. Son origine est magmatique. Il s’agit de la couche superficielle de la lave qui s’est solidifiée rapidement au contact de l’eau. Elle est principalement constituée de dioxyde de silicium. Elle fait partie des verres naturels. Sa dureté tourne autour de 5,5.

Elle casse facilement en formant des arêtes tranchantes. Nos ancêtres sapiens sapiens, loin d’être bêtes s’en aperçurent rapidement. Ils en firent des flèches et des couteaux pour chasser, et éventuellement partir en guerre. Cela n’a pas trop changé ! L’obsidienne est restée au placard, l’uranium est bien plus amusant.

En lithothérapie, j’ai coutume de dire, que c’est une pierre d’action rapide. Pas de tralalas, avec elle on va droit au but, en nous dévoilant nos pensées cachées, ce que nous sommes vraiment.

Son pouvoir vient du cœur de la terre. Elle agit comme un miroir. On ne peut rien lui cacher. Elle nous force à grandir. Il faut l’utiliser avec parcimonie, car elle peut faire resurgir des vérités, des émotions désagréables. L’obsidienne fait partie des pierres de protection. Elle bloque les attaques psychiques et absorbe la pollution électromagnétique. Il est important de laver cette pierre sous l’eau courante après chaque utilisation.

C’est une pierre qui permet de savoir réellement qui l’on est.

http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/111-obsidienne