Oeuf en Malachite

superbe-oeuf-en-malachite-35g

Malachite vient du grec « malow », qui est le nom d’une sorte d’herbe de couleur verte. Elle se trouve sous diverses formes dans de nombreuses régions du monde, y compris la France. Il s’agit de carbonate de cuivre.

La malachite peut être fibreuse, cristallisée ou massive. Chacune de ces formes peut elle même données des sous groupes plus ou moins rares, par exemple la malachite cristallisée stalactite du Zaïre (certainement la plus rare). Sa dureté peut varier de 3 à 4. Elle est dans tous les cas fragile aux chocs.

Les propriétés reconnues du cuivre est de ses dérivés  sont :

-Bactériostatique: qui empêche la prolifération des bactéries.

-Fongicide: qui détruit les champignons (pensez à la bouillie bordelaise pour les jardins.

-Il est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire, vital pour le système nerveux et cardiovasculaire, intervient dans la régulation du cholestérol.

Il va sans dire, que ces indications ne concernent que le cuivre en tant qu’oligo-élément. Ce ne sont donc pas des indications thérapeutiques liées aux malachite, aux azurites, ou au chrysocolle, ni à leurs différentes combinaisons. En cas de problème de santé, seul votre médecin est habilité à vous prescrire un traitement médical.

De plus il ne faut jamais faire d’élixir de malachite, cuivre, azurite, chrysocolle, car le cuivre à forte dose est toxique. Vous auriez vite fait de virer au vert et de rejoindre la terre mère.

Il est utilisé dans diverses préparations de protection pour le bois et ses pigments ont accompagnés les artistes au fil des siècles.
Certaines autres pierres contiennent des taux important d’arsenic, comme le cinabre par exemple.

En vente ici : http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/106-malachite