Péridot

peridot-pierre-roulee-de-3-g-qe-usa

Le Péridot est connu depuis l’antiquité et utilisé aussi bien pour confectionner des bijoux que pour ses vertus thérapeutiques et autres. Il est appelé également Olivine ou chrysolite. Il est constitué silicate de magnésium ferreux. Sa dureté varie entre 6 et 7.

Très « in » au moyen âge, il ornait coupes, couronnes et bijoux.

On l’utilisé alors contre les terreurs nocturne et pour éloigner les mauvais esprits. Pour ce faire, il fallait transpercer le péridot et y enfiler un poil d’âne, le tout fixé par un lien autour du bras droit. Mais ce n’est pas tout. Il était employé réduit en poudre pour soulager les crises d’asthme et sous la langue pour soulager la soif lors des voyages.

A présent en lithothérapie, on l’emploi contre les influences extérieures et faire disparaitre la colère. Et surtout, pour tirer des leçons de ses fautes sans culpabiliser à outrance, et réparer ce qui peut l’être.

En élixir concentré et dynamisé, conjointement à votre traitement médical, il peut venir à bout des verrues rebelles et des méchants champignons appelés plus élégamment mycoses.

http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/119-peridot