Quartz fumé naturel rutilé or du Brésil

pointe-de-quartz-fumee-rutile-or-de-71g-du-bresil

Rutile vient du latin rutilus qui veut dire rouge profond. C’était ignorer que notre rutile se décline en plusieurs variétés et couleurs : jaune, rouge, brun à presque noir ou quasiment transparent.
Sa dureté à beau être de 6 à 6,5, il n’en demeure pas moins fragile. Ne connait on pas de gros durs, bien costauds qui partent en courant ou qui tournent de l’œil pour la moindre piqure ?
Sa composition est simple, pas de chichi : dioxyde de titane, et parfois un peu de fer pour la route.
Titanite est un autre de ces noms.
On le trouve dans les filons de quartz (pegmatite), dans les roches magmatiques et métamorphiques, sur la lune (bon voyage !) et dans les météorites, bref il a le don d’ubiquité.
Le quartz rutile jaune est un magnifique quartz contenant de fines aiguilles de rutile couleur or. Monté en bijoux, à la lumière il scintillera de mille éclats.
C’est un quartz plein de vie, son énergie est palpable. Le contempler à la lumière, nous invite à un voyage joyeux et imprévisible. Il apporte la gaieté, la vitalité.
C’est un peu comme dans le champagne, lorsque les fines bulles viennent chatouiller vos lèvres et votre esprit.
Un voyage joyeux certes, mais un voyage dans les profondeurs de votre âme pour mieux prendre conscience de cette lumière, qui nous habite tous et toutes. Pauvres, riches, assassins, gens de bien ou de moins bien, animaux, plantes, pierres, tout est énergie, encore faut il en avoir conscience, pour ne pas se laisser abuser par les ombres.
Ce quartz est comme une lampe de poche, qui nous permet d’avancer en confiance dans la nuit vers la lumière du jour.
Le quartz peut être fumé naturellement ou pas. Le quartz dit noir est un quartz fumé naturellement ou pas. Dans sa version très foncée, la quartz fumé est appelé, quartz Morion.
Pour obtenir ce ‘fumé’, il aura fallu à notre quartz subir quelques irradiations naturelles émanent de la terre. Cependant quelques petits malins, les irradient artificiellement pour ce faire un peu plus de flouze.
Ceci ne change en rien les propriétés du quartz, mais enrichit indubitablement les malandrins.
Revenons à nos moutons. Le quartz fumé rutilé en lithothérapie est une pierre protectrice et dynamique, qui évite le repli sur soi même.
Se protéger c’est important, mais se cloîtrer chez soi entouré de murs épais et de portes blindées ça peut vite devenir un problème psy. Ce quartz nous permet donc d’ouvrir une fenêtre et de prendre la tangente pour prendre un peu l’air.
Ce quartz nous permet de garder en mémoire des principes de précaution, tout en nous incitant à la rencontre de l’autre, qui n’est pas forcément horrible ou dangereux.
Cette pierre est également utilisée pour absorber le brouillard électromagnétique, qui interfère avec notre centrale électrique interne.
Dans tous les cas, outre passé son côté pratique, utile, c’est un trésor de la nature.
Chapeau bas la nature !

En vente ici : http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/361-quartz-fume-naturel-rutile-or-de-71-gr-du-bresil