Rhodonite

belle-rhodonite-en-pierre-plate-17g

La RHODONITE est une pierre constituée principalement de métasilicate de manganèse. Sa dureté tourne autour de 6 mais à vrais dire c’est un vrai cœur d’artichaut. Sa genèse peut être métasomatique de contact, hydrothermal ou encore métamorphique. Son nom vient du grec rhodon qui veut dire rose.

C’est avant tout une pierre réconfortante, comme toutes les pierres roses avec laquelle il fait bon vivre. Elle fait partie des pierres qui m’accompagnent en période d’examen.

La regarder, c’est déjà tomber sous le charme. Elle apporte de la tendresse, de l’amour, de la confiance en soi et aux autres. C’est pour cela qu’elle est tout indiquée pour les personnes jalouses. Elle a le pouvoir de pacifier les situations conflictuelles.

Très utile en période de convalescence, car elle apporte la confiance sur le chemin de la guérison. C’est la pierre des états de chocs émotionnels un peu comme le rescue d’une marque très connue. Tenez là fortement contre vous dans les situations d’urgence.

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, prenez la dans vos mains, posez la sur votre cœur et laissez vous envahir par cette douce impression d’être bercé.

Pour réparer les traumatismes physiques et les cicatrices de l’âme, mettez deux ou trois rhodonites dans votre bain accompagnées d’un quartz rose et d’une citrine.

Une autre particularité intéressante: lorsque je suis au Brésil, je l’applique sur les piqures d’insectes. La douleur et la boursoufflure s’en trouvent nettement diminuées.

http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/130-rhodonite