Rubis

-rubis-de-madagascar-en-pierre-roulee-de-23-gr

Le RUBIS vient de rubeus qui veut dire en latin, rouge. Avant le XIX siècle le grenat, le rubis et la spinelle rouge étaient souvent confondus et s’appelaient Escarboucle.

Le rubis est un corindon rouge avec plus ou moins d’impureté, composé principalement d’oxyde d’aluminium et de chrome, mais on peut également trouver des traces de fer et même de rutile (rubis étoilé). C’est le chrome sous forme d’oxyde, qui lui donne sa couleur. Les premiers chrétiens comparaient cette pierre au sang du Christ.
C’est la taille et la quantité d’impuretés que le rubis contient, qui en déterminent son prix.
Les pierres vouées à la bijouterie sont chauffée, afin que la pierre devienne transparente et éclatante. La taille fait le reste.
En Inde, le rubis est considéré comme le roi des pierres (Kuruvinda).
On l’offre à sa conjointe, ou son conjoint pour l’anniversaire des 35 ans de mariage.
35 ans de bons et loyaux services, d’amour, de guerre, d’amants, de maitresses, de doute, d’envies de partir en courant, d’envies d’étrangler l’être aimé, ça vaut bien un gros rubis !

C’est une pierre importante en litothérapie qui apporte la joie de vivre, la passion amoureuse et la passion tout court. Dans les périodes difficiles, il apporte du courage et de la force.
Mais attention de ne pas trop en abuser car le rubis est aussi la pierre de l’épanouissement sexuel, de la mise en acte de souhaits les plus intimes. Glissez le sous l’oreiller de votre mari épuisé par une journée harassante de travail, de soucis de CHEF de famille responsable et honorable, en un clin d’œil, le voilà sur pied.
Là, ne ratez pas le coche car tôt ou tard, il se rendormira comme un ange en ronflant dans les bras de sa maman. En cas de fatigue chronique, préférez un amant.

http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/132-rubis

Découvrez aussi :