Saphir

saphir-en-pierre-brute-de-5-gr-

Vulgaire cailloux direz-vous?!

Je suis un corindon (pierre très dure: 9) bleu, mais je peux me décliner en plusieurs couleurs: bleu royal, rose, vert et parfois même jaune. Il est constitué d’oxyde d’aluminium.

La couleur bleue est due à la présence de fer et de titane.

La couleur jaune, ou verte est due à la présence de fer.

La couleur rose est due grâce au chrome.

Le vanadium lui donne la couleur violette.

Question étymologie, ce n’est pas très clair. Il y a les partisans du grec qui nous nous disent que saphir vient de sappheiros, voulant dire plus ou moins pierre bleue. De l’autre côté les partisans de l’hébreu (pour qui mon cœur penche), qui affirment, que saphir vient de sappir, voulant dire plus ou moins ‘la plus belle chose’. Il y en a donc pour tous les gouts.
La qualité transparente est le plus souvent obtenue en chauffant la pierre. Ceci a pour effet de ‘dissoudre les impuretés’. Le saphir devient alors transparent et éclatant.

Bon d’ accord sorti de la terre je ne ressemble pas à grand chose. Mais à quoi ressembliez- vous vous-même à votre naissance?
A moi seul, je peux relier et aligner le chakra couronne et de la gorge avec le troisième œil (et tac!).

En pratique cela veut dire que j’ouvre à celui ou celle qui m’adopte, une perception fine de son être profond et de sa source d’essence spirituelle. Pour ce faire posez moi sur votre gorge et percevez, écoutez, rentrez en vous-même…).
Dans votre poche, au quotidien je vous aiderai à vous affirmer. Traditionnellement il paraitrait que j’ai la capacité, conjointement à votre traitement médical, de soulager les maux de tête, que je sois capable d’apaiser les brulures et les inflammations. Mais laissons la médecine aux médecins, la poésie aux poètes (sses)

BREF, JE SUIS UN SAPHIR, L’UNE DES DOUZE PIERRES SACRÉES.

ALORS, VULGAIRE CAILLOUX?

http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/133-saphir