Stromatolite : Jaspe Kambaba, Kimbaba, Crocodile, Pierre Plate

jaspe-kambaba-kimbaba-crocodile-pierre-plate-38g

Les stromatolites sont des roches calcaires en fines couches superposées à la limite du règne organique et minéral : Une sorte d’algue verte.

Elle est apparue au tout début de la vie sur terre. Cet organisme vivant en forme de filament extrait le gaz carbonique de l’eau sous l’influence du soleil. Suite à une alchimie dont elle a le secret, elle précipite le bicarbonate en carbonate de calcium, autrement dit en calcaire.

Petit à petit cette « algue » se calcifie formant donc des couches superposées, un peu comme du corail. On pourrait presque donc parler de fossile « vivant ». Ces organismes ont largement contribué à rendre la vie respirable sur terre grâce à la transformation du gaz carbonique en calcaire.
En lithothérapie cette pierre calcaire (exclusivement) est en correspondance avec le foie. Elle favoriserait, conjointement à votre traitement médical, l’élimination des toxines.

Par analogie, elle est également intéressante pour notre développement personnel. Une basse bien solide et ancrée à la terre, avec au dessus de la matière flexible capable de s’enrichir au contact de l’autre et des évènements de la vie.

Vous l’aurez certainement compris, cette pierre me touche. Car elle porte en elle, l’histoire de la vie sur terre. Elle nous permet de travailler sur nos mémoires personnelles, mais aussi collectives. Elle nous relie à la terre, à l’alchimie secrète de l’univers.

C’est un trésor, une mémoire matérialisée, de la recréation permanente du passé en avenir profondément enracinée dans le présent.

En vente ici : http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/142-stromatholite