Unakite

belle-unakite-en-pierre-polie-de-192g

Epidote vient du grec epidosis, qui veut dire accroissement. Groupe des silicates/sous groupe sorosilicates. Il peut être d’origine métamorphique, hydrothermal ou encore métasomatique de contact. Sa dureté va de 6 à 7.

C’est selon l’humeur du moment. On en trouve de différentes sortes sur tout le globe. Sa composition est beaucoup trop complexe pour être vulgarisée, j’abandonne ! En gros, il est constitué de magnésium, de manganèse, de silicium…

Il peut prendre de nombreuses couleurs : vert, vert pistache, jaune, rose, rouge, noir, brun, violacé, verdâtre…

Dans le cas de l’UNAKITE, l’épidote est noyé dans du feldspath. Unakite vient probablement des montagnes Unaka aux États Unis. Les unakites que je vous propose, viennent du Brésil.

L’épidote n’est pas vraiment facile à trouver. Sous cette forme par contre sa disponibilité est importante.

D’abord, un petit coup de gueule : Je n’ai jamais compris pourquoi cette pierre si belle était boudée, que ce soit dans les salons, sur internet, ou en boutique.

A première vue, elle est comme une prairie parsemée de fleurs au printemps. Il y a quelque chose de joyeux en elle, de rafraichissant, de dynamisant.

Conjointement à votre traitement médical, c’est une pierre pour la convalescence, pour se ressourcer, se reconstituer. Elle nous aide à recharger les batteries.

Il se dit dans les milieux d’initiés, qu’elle nous permettrait de voir l’avenir : pourquoi pas ? Je trouve que l’on a déjà fort à faire au présent, sans vouloir en plus s’encombrer de l’avenir.

En plus de toutes ses qualités, elle serait bénéfique pour la digestion.

Si avec tout ça vous ne trouvez pas l’Unakite plus attrayante, moi je rends mon tablier !!!!

http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/150-unakite