Morganite

superbe-morganite-beryl-rose-de-20-gr-

La MORGANITE doit son nom à un collectionneur américain J.P. Morgan. Elle fût étudiée pour la première fois vers 1910 par Kunz (qui donna lui même son nom à la Kunzite). Elle fait partie comme l’émeraude du groupe des béryls. Sa dureté tourne autours de 7. Sa couleur peut varier d’un blanc rosé transparent, au lilas translucide. C’est une pierre assez rare.

Cette pierre nous permet de faire face à nos responsabilités, sans renier nos convictions. Elle aide à respecter la pensée de l’autre lors de conflits. Effectivement les vérités des uns, ne sont pas celles des autres. Elles sont cependant toutes respectables et peuvent nous aider à percevoir le monde d’un œil nouveau.

En quelque sorte, les problèmes d’incompréhensions sont souvent liés à un manque d’écoute et de respect de la différence. La raison de l’un est différente de la raison de l’autre, mais au final tout le monde à raison ou tout au moins a ses raisons.

L’état par le biais de l’école pose un cadre indispensable (des limites), afin d’avoir une image du monde consensuelle qui nous permet de communiquer. On ne peut nier pour autant que l’histoire personnelle, familiale, croyances, la religion influencent énormément la manière d’appréhender les objets, les concepts, la réalité.

Prenons l’exemple d’un objet quotidien telle qu’une assiette: cet objet peut être vu par certains comme strictement utilitaire, rappellera un manque de nourriture, des crises de boulimie, un objet d’art, une peur associée, à d’autres etc. Si bien que l’image même de l’objet s’en trouve transformée.

Nous parlons bien tous du même objet, mais la charge émotionnelle est différente pour chacun. Rappelez-vous le célèbre tableau de Magritte figurant une pipe avec en dessous inscrit: ceci n’est pas une pipe.

La MORGANITE nous permet donc de travailler sur le respect et l’écoute, afin de s’enrichir de la manière différente d’appréhender la réalité de l’autre, pour en finir avec le jugement, le nombrilisme, et les conflits. C’est par conséquent aussi une pierre de l’humilité et du pardon.

http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/179-morganite